Panna cotta salée, fromage et tomate

Pour 6 personnes


Préparation : 15 mn

Cuisson : 3 mn

Ingrédients :
• 2 briques de 25cl de crème liquide à 8% M.G
• 2 feuilles de gélatine ou 1cc d’agar agar
• 25g de bleu d’Auvergne
• herbes de Provence
• 400g de suprême de tomate
• 1 cc d'huile d'olive Picholine

Décoration : branches d'aneth ou de romarin frais


Préparation : mélangez 400g de suprême de tomate avec une feuille de gélatine, que vous aurez, au préalable, fait tremper dans de l’eau froide pour la ramollir. Répartissez un peu de votre préparation dans chaque verrine et réservez au bas de votre réfrigérateur, le temps que la gélatine durcisse un peu. Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide (sans la faire bouillir) et ajoutez-y le fromage en petit morceaux, ainsi qu’une pincée d’herbes de Provence, salez et poivrez.
Laissez refroidir un peu. Sortez les verrines et versez délicatement le mélange lacté.

Le suprême de tomate ne doit pas se mélanger à votre dernière préparation. Vos verrines sont prêtes, mettez-les au frigo et dégustez-les le lendemain.


Avant de servir, parsemez quelques gouttes d’huile d’olive variété Picholine sur votre panna cotta pour un effet « perlé », décorez d’une branche d’aneth ou de romarin frais dans chaque verrine.


Le plus : en accompagnement, vous pouvez faire des baguettes de pâte feuilletée bien croustillantes que vous badigeonnerez au préalable avec notre suprême de tomate avant de faire cuire au four (voir photo). Vous pouvez également remplacer le suprême de tomate par la sauce tomate provençale.


Nos produits : suprême de tomate, huile d’olive variété Picholine.

 Ajouter un commentaire