Découvrez les produits du Moulin du Calanquet

Olives vertes au Pistou

L'olive Aglandau fait partie des variétés françaises qui sont réparties dans les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Très utilisée pour l'olive de bouche dans notre région, elle est aussi connue sous d'autres appellations tel que "Berruguette", "Blanquette" ou "Verdale de Carpentras".

Fiche technique

Informations complémentaires

La variété :

L'olive Aglandau fait partie des variétés françaises qui sont réparties dans les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Très utilisée pour l'olive de bouche dans notre région elle est aussi connue sous d'autres appellations tel que "Berruguette", "Blanquette" ou "Verdale de Carpentras".

 

La préparation aux herbes de Provence :

L'olive est ramassée à la main en sélectionnant uniquement les plus grosses. Elles sont ensuite désamérisées au sel et aromatisées au pistou.

 

Le pistou provençal est un mélange de trois ingrédients : l'ail, le basilic et l'huile d'olive. Ce mélange est très agréable et très frais. Il fait ressortir l'authenticité de la Provence. Un incontournable dans nos préparations !

 

Ingrédients : olives vertes, ail, basilic, huile, eau, sel.

 

Le conditionnement :

Nos olives sont disponibles en verrines de 175g pasteurisées, ce qui leur confère une date limite de consommation (DLC) de 3 ans.

Après ouverture mettre le pot au réfrigérateur.

 

Conseils d'utilisations :

Les olives vertes au pistou sont très appréciées en apéritif.