Les bienfaits de l'huile d'olive

Les huiles d’olives offrent un très grand nombre d'avantages pour l'organisme. Très bénéfiques, elles contribuent au maintien de votre santé à tous les niveaux. Alimentation santé, alimentation plaisir !

L’huile d’olive vierge extra est un pur jus de fruit extrait des olives par des procédés physiques qui n’altèrent pas les qualités de l’huile initialement présentes dans les olives. Cette virginité confère à l’huile d’olive des caractéristiques nutritionnelles et organoleptiques (arômes et saveurs) uniques qui démontrent l’intérêt de la consommation privilégiée de cette matière grasse.

 

Valeur nutritionnelle :

COMPOSITION
Lipides............................................ 99 %
- Dont Acides gras saturés ........... 8-25 %
- Dont Acides gras monoinsaturés..55-83 %
- Dont Acides gras polyinsaturés ... 4-22 %

Composition phénolique ........... 100 mg/Kg
Vitamine E ........................... 150 mg/Kg
Pro-vitamine A ................... 0,5-10 mg/Kg


L'huile d'olive et les maladies cardiovasculaires
De par ses caractéristiques nutritionnelles, la consommation d’huile d’olive joue un rôle primordial dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

En effet, elle réduit la teneur dans le sang du LDL-cholestérol, « le mauvais cholestérol », elle évite la formation de caillots sanguins et elle réduit la pression artérielle.

 

L'huile d'olive et l'appareil digestif
L’huile d’olive est également conseillée pour les personnes souffrant de problèmes gastriques ou digestifs. En effet, un régime à base d’huile d’olive atténue la sécrétion d’acide gastrique et facilite la digestion des repas copieux par stimulation de la sécrétion biliaire.


L'huile d'olive et l'ostéoporose
La consommation d’huile d’olive favorise la minéralisation et le développement des os. De plus, elle augmente la densité osseuse et pourrait jouer un rôle dans la prévention de l’apparition de cette maladie, puisqu’elle protège l’os des pertes calciques liées à la ménopause et au vieillissement.

Les autres bienfaits
Riche en vitamines E et provitamine A, elle prévient le vieillissement en construction et le maintien du système nerveux et musculaire. Elle embellit la peau, les cheveux, les ongles et les gencives. L’huile d’olive serait aussi riche en oestrogènes, ce qui la rend particulièrement indiquée pour les femmes à l’âge de la ménopause.

+ de
0 Ans d'existence
+ de
0 récompenses
+ de
0 Oliviers
+ de
0 litres d'huile