Moulin du Calanquet : les Pétales se distinguent au SIAL 2006

C'est une belle innovation qui a permis au Moulin du Calanquet de remporter le "Coup de coeur" du SIAL 2006 à Villepinte pour la qualité et l'innovation de son nouveau produit. En compétition avec plus de 90 pays, Pétales gagne ainsi le premier prix de l'innovation face à la concurrence de plus de 500 produits présentés.

 

Pétales est né d'un constat. Lors d'un salon professionnel, alors que le Moulin du Calanquet n'avait plus de toast pour leurs tapenades, Anne et Gilles Brun ont développé un nouveau concept pour profiter du plaisir de consommer leurs délicieuses tapenades facilement et sans les tartiner.

 

Pétales est le fruit de plusieurs mois de travail et de développement, avec pour seul objectif de retrouver les valeurs que représentent les créations du Moulin du Calanquet : saveurs et plaisir. Avec les pétales entièrement naturels, sans colorants ni conservateurs, réalisés avec leurs tapenades d'olives vertes et noires, sans anchois, issus des variétés traditionnelles des Alpilles, Anne et Gilles Brun ont voulu préserver les qualités gustatives de leurs produits dans un biscuit de tapenade à croquer.

 

Pétales peut être servi à l'apéritif. Ce produit n'est d'ailleurs pas passé inaperçu, puisque Jérôme Bonaldi l'a présenté dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2.

 

 

 

 Ajouter un commentaire